• Bon alors finalement je peux me connecter, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai donc pas mal d'article à lire chez vous, comme j'ai quelques jours devant moi je vais avoir un peu de temps, je pensais à vous tous ces jours, je vous souhaite douce journée et je vous envoie plein de biobisous, NiNa


    8 commentaires
  •   

    Photo
     
     
    Biobisous, NiNa

    16 commentaires
  •  

    Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, uN P'TiT CoiN De PaRaPLuie
    • Vers 1730, un artisan parisien a l'idée de fabriquer des ombrelles en toile cirée pour se protéger de la pluie, le parapluie est né. Mais il y en eut plus tôt puisque les Chinois l'ont inventé au IVe siècle.

    Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, uN P'TiT CoiN De PaRaPLuie

     

    En 1852, Samuel Fox introduit le très novateur « U », conçu pour l'acier du parapluie squelette nervurées de façon à combiner légèreté, augmenter la force et améliorer ses côtes élasticité.

    Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, uN P'TiT CoiN De PaRaPLuie

     

    Le manche télescopique est quant à lui attribué à l’Allemand Hans Haupt en 1930 ; même si dès 1705 le Français Jean Marius avait inventé un système pliant le parapluie en trois afin de le ranger dans une poche.

     

    Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, uN P'TiT CoiN De PaRaPLuie

    En Inde et dans les pays du sud-est asiatique, les parapluies sont très utilisés en période de mousson. Tout un marché de la réparation des parapluies s'est constitué : des spécialistes réparent à peu de frais un parapluie retourné par le vent, augmentant ainsi la durée de vie d'un objet relativement fragile.

    Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, uN P'TiT CoiN De PaRaPLuie

    • Il existe également des parapluies ultra-compacts, dont la tige est téléscopique et dont les baleines peuvent se replier en deux. Leur déploiement est automatique : un mécanisme à ressort est libéré par une pression sur un simple bouton. Le ressort est retendu lors du repliement par l'utilisateur.
    • Certains parapluies tempêtes utilisés dans le jeu de golf comportent un évent de toile maintenu par des sangles élastiques à leur sommet pour limiter la prise au vent et éviter leur retournement en cas de bourrasque.

    Les divers peuples ont des habitudes parfois très différentes dans les usages du parapluie ou de l'ombrelle.

    Les archives de Toulouse indiquent que l'armée anglaise avait réquisitionné des parapluies chez les bergers des Pyrénées. Lors de la bataille de Toulouse en 1814 cela leur donnait un net avantage sur les troupes françaises, parce que la poudre des fusils restait sèche, tandis que celle de l'adversaire était mouillée par la pluie et donc inutilisable.

     

    Douce journée my friends, biobisous, NiNa

     

    (source internet)


    10 commentaires
  •  

    Pas très active en ce moment, désolée, prenez soin de vous, biobisous, NiNa

     

    (photo by me)


    9 commentaires
  •  

    Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le CaDeau FaiT Au CieL

    Le ciel était si triste qu'il ne cessait de pleurer. Les grosses larmes qu'il versait finissaient par inquiéter les animaux qui vivaient sur terre.

    Afin de stopper ce déluge qui les menaçait, le roi des animaux chargea le plus beau d'entre eux, l'oiseau de Paradis, d'aller voir le ciel pour tenter de le consoler. Celui-ci ne voulut pas lui rendre visite sans un cadeau et demanda à ses sept plus fidèles compagnons de lui donner leur plus belle plume :

     le perroquet lui donna sa plus belle plume violette,

    coloriage Perroquet multicolor

     la perruche une plume indigo,

    Fichier:Melopsittacus undulatus Revivim 4.jpg

     le paon une plume bleue,

    Fichier:Pavo cristatus ag.jpg

    le pivert une plume verte,

    Fichier:Grünspecht Picus viridis.jpg

    la mésange une plume jaune,

    Fichier:Poecile-atricapilla-001.jpg
     

    le martin-pêcheur une plume orange

    Fichier:Common Kingfisher I MG 0348.jpg

     et le rouge-gorge une plume rouge, bien sûr.

    Fichier:Thomas Bresson - Rouge-gorge-5 (by).jpg


    L'oiseau de Paradis en fit un éventail qu'il emporta avec lui.

    Après un long voyage, il atteignit enfin le ciel et lui demanda pourquoi il était si triste.
    « Je me sens tellement seul. », répondit ce dernier.
    Alors l'oiseau de Paradis offrit l'éventail au ciel qui tout heureux essuya enfin ses larmes. Il lui promit aussi de venir souvent le voir avec tous les autres oiseaux de la terre.
    « Quel beau cadeau ! », remercia le ciel. « Je le garderai toujours avec moi, et je le sortirai quand je me sentirai seul et triste. »


    Depuis, quand par hasard le ciel avait du chagrin, il sortait son éventail, ce qui lui rendait son sourire. De la terre, on voyait alors un bel arc se déployer dans le ciel.

    Source : Collectif, 52 Histoires à lire et à rêver, Infomedia Communication/wikipédia

     

    Bonne journée my friends, je passerais chez vous ce week'end car aujourd'hui je suis pressée par le temps, je vous envoie plein de biobisous, NiNa


    8 commentaires